jeudi 15 octobre 2009

Du desert et du desert

Jeudi 15 Octobre.






PS : Vu la distance entre les stations service, nous avons failli tombé deux fois en panne....


Tranversée Sud-Nord

   Tandis que la deuxième équipe fini ses derniers préparatifs, la première à bien entamée sa traversée de l'Australie.


   Nous venons de traverser la ville des chercheurs d'opale, et le désert est splendide. Nous avons vu nos premiers kangourous ce matin, c'est féerique.



   On croise énormément de Road-Trains, ce son des camion de plus de 50 m de long.


mardi 13 octobre 2009

Le retour de Bélénos



Après 41 jours sans Bélénos, nous voilà de nouveau réunis pour continuer l'aventure. Après enquête pour retrouver notre container sur les docks et quelques tracas administratif, nous avons bien repris possession de la remorque et de son précieux contenu.





Nous voilà donc parti aux environ de 15 heures vers Darwin via Adelaïde.
La route de cet après midi était bordée d'eucalyptus et survolée de perroquets blancs veritables corbeaux locaux.... mais toujours pas de kangourous.




Australiennement et solairement votre.

L'équipe bélénos WSC.

dimanche 11 octobre 2009

La première équipe Bélénos WSC à Melbourne

La première équipe est en Australie!
Tout d'abord, merci à notre chauffeur Vincent Charbonnier, le frère de Christophe, qui a eu l'immense gentillesse de nous amener à bon port à Roissy Charles de Gaulle.
Après un voyage sans encombre, nous voilà arrivés à Melbourne, où il fait un temps splendide et 15 degrés.C'est un peu froid mais supportable. Nous trouvons un backpaker en dehors de la ville vers 9h du matin après avoir préalablement loué notre 4x4 à l'aéroport de Melbourne.




Ce 4x4 nous servira à tracter la voiture dans sa remorque de Melbourne à Darwin sur un périple de 3000 km du sud au nord, avant de refaire le parcours dans le sens inverse pendant la course du 25 octobre au 2 novembre.




Il est 23h20 ici et il est 14H20 chez vous. Demain matin, nous irons récupérer la remorque ou se trouve bélénos sur les docks du port de melbourne. Ensuite nous attaquerons la remontée vers Darwin pendant environ 4 à 5 jours, histoire d'être à Darwin Dimanche pour pouvoir accueillir la seconde équipe. Bientôt le desert, la chaleur et les lignes droites interminables au parfum d'exode de poussière et d'aventure. Australiennement Julien
Voilà la seconde équipe se repose bien ce weekend avant de faire les derniers préparatifs cette semaine pour partir Vendredi.