jeudi 22 octobre 2009

Ce sera un grand voyage




Les deux jours qui viennent de s'écouler (mercredi et jeudi), furent riches en émotions. Mercredi matin, un des système de gestion des panneaux solaires (MPPT) a décidé de prendre un congé sans solde. Panne inexplicable qu'une journée de travail de nos électriciens, Mr Boudour, ferdinand et jérémy ne suffira pas à résoudre. 
De plus, dans l'après midi, la voiture solaire part au contrôle technique. Nous arrivons sur les lieux du contrôle avec une remorque gracieusement prêtée par le possesseur de la voiture électrique Tesla, voiture électrique la plus rapide du monde.... merci Arnaud pour tes négociations actives.
Ce contrôle à lieu dans un grand hall, où la voiture est examinée sous tous ses angles. Plusieurs points ne conviennent pas aux commissaires (inclinaison du siège, points d'attache du harnais,  de sécurité, et panne du système électronique plutôt angoissante.) Ces points manquants seront contrôlés à nouveau samedi matin, lors des tests dynamiques de la voiture ( slalom, test de freinage...etc).
Ce fût donc une journée angoissante et stressante pour tout le monde.


Aujourd'hui Jeudi, nous récupérons le véhicule de tête et le véhicule suiveur de Bélénos pendant la course. La journée s'articule autour du stickage de ces véhicules pour certains, pour d'autres, il s'agit de résoudre le problème de panne électrique et le problème des MPPTs. En fin de journée, nous repassons au contrôle technique, cette foi-ci pour faire contrôler nos véhicules d'escorte, et le matériel de sécurité embarqué pendant la course(gilet , cône, radio UHF, etc..) De retour du contrôle passé sans encombre cette fois, les autres membres de l'équipe restés au paddock nous annoncent la bonne nouvelle de la journée. Bélénos a repris ses fonctions. Les batteries chargent sous le beau soleil de Darwin, et le système électrique fonctionne de nouveau. Demain, nous finaliserons les derniers tests et ferons les derniers réglages mécaniques en fonction des poids de nos pilotes, Mr Batier, Christophe, Ferdinand, et Gaëlle.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire